Construction surface commerciale St-Etienne-du-Rouvray
Afin que les travaux de réaménagement correspondent aux besoins des enseignes, nous avons procéder à la modification du parking, à une démolition partielle du plancher haut au niveau du ALDI, à la modification des façades. La voie d‘accès via l’avenue Maryse Bastié a été reprise, dans les mêmes matériaux que l’existant (enrobés), afin de reprendre la pente pour obtenir une plateforme devant l’entrée du bâtiment.
Le bâtiment, constitué d’un bardage en pose horizontale, a été repeint en ton gris. Les auvents existants ont été supprimés et l’entrée principale déplacée avec la mise en place d’un nouvel auvent en panneaux trespa de ton gris foncé. Un revêtement en brique de ton gris sera posé en dessous de cet auvent et les menuiseries aluminiums seront de ton gris foncé.
Le programme comprend également la remise en état du parking et de ses abords, commun à l’ensemble des trois commerces et dont la capacité sera de 124 places dont 4 places pour personne à mobilité réduite. Un ascenseur a été installé pour l’accès à la salle de fitness.
Un local commun aux trois cellules a été créé afin d’y recevoir le Système de Sécurité Incendie (SSI), la source centrale pour l’éclairage de sécurité, le tableau d’alimentation électrique pour l’éclairage du parking et le portail des livraisons. L’ensemble du bâtiment est encadré par des espaces verts plantés d’arbres et d’arbustes d’essences locales.
Construction surface commerciale St-Etienne-du-Rouvray