Construction d'un bâtiment d'activités

Le projet est implanté au nord de la commune de BERNAY (27) dans la ZAC des Granges, situé stratégiquement à l’angle de la RD n°834 et de la Rue Henri Bena.

Les Maisons de LADAPT, déjà implanté à Bernay, ont souhaités agrandir leurs locaux existants devenu trop exigus et regroupés leurs activités sur un même site.

Descriptif du projet de construction

2020

8 mois

2 151 m2

2013

8 mois

690 m2

Le projet est implanté au nord de la commune de bernay (27) dans la ZAC des Granges. Il est situé à l’angle de la RD n°834 et la rue Henri Bena.

Il consiste à créer un bâtiment à usage mixte de bureaux, atelier et stockage pour Les Maisons de LADAPT déjà implanté à Bernay et qui souhaite agrandir ses locaux trop exigus, actuellement situés au sud de la commune.

Le bâtiment est disposé dans la longueur nord-sud et se compose de trois entités : la partie stockage près de la voie d’accès, les bureaux au sud et l’atelier entre les deux. Pour des raisons d’orientation, les bureaux sont implantés au sud de la parcelle pour bénéficier du maximum d’ensoleillement, la partie stockage est implantée côté rue Henri Bena avec une entrée des véhicules de livraison distincte de celle du personnel.

La partie stockage est plus haute pour optimiser le rangement intérieur et plus étroite pour aménager la rampe du quai de livraison sur le côté ouest. Les bureaux et l’atelier sont dans le prolongement avec une hauteur moindre. L’entrée est en recul de l’atelier ce qui permet de dégager un parvis d’accès qui accueille un sas d’entrée. L’accès au bâtiment s’effectue soit par l’entrée du personnel administratif dans la partie bureaux, soit par les usagers dans la partie atelier. Les deux entrées sont matérialisées par des portes vitrées automatiques.

La partie du terrain en L au sud-ouest est entièrement végétalisée. Au nord, une voirie légère dessert les aires de stationnement de part et d’autre jusqu’à hauteur de l’entrée. Au bout de la voirie est aménagée une aire dédiée aux deux roues. S’agissant de personnel PMR, un marquage au sol piéton est réalisé depuis le portail d’accès de la rue Henri Bena.

58 places de stationnement sont créées dont 8 dédiées aux PMR et reliées au bâtiment par une signalisation au sol distincte jusqu’au sas d’entrée. Les places sont réalisées en evergreen, hormis les places PMR.
Construction d’un bâtiment d’activités

Photos du projet

Construction bâtiment d'activités LADAPT

Demande de rappel

Vous avez un projet similaire ? Vous recherchez un promoteur capable de vous accompagner sur la globalité de votre projet d’infrastructures en Normandie et Ile-de-France ?

Acceptez-vous d'être contacté(e) par GEPPEC ?

* champs nécessaires. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre Politique de protection des données personnelles.

UN BATIMENT D'ACTIVITÉS À CONSTRUIRE ?

Nos experts sont à votre écoute au 02 32 13 13 50 afin de vous accompagner dans votre projet.

Menu